Renforcez la cohésion de vos équipes avec le jeu
Ce jeu peut prendre différentes formes, en sachant qu'il est possible de tout mélanger :
Un jeu de piste : Les joueurs parcourent une ville, un lieu à la recherche d'indices pour avancer d'étapes en étapes, résoudre une enquête ou vivre une aventure.> Plus d'informations sur les jeux de piste
Par exemple si vous cherchez un jeu sur le thème de la coopération, le jeu de rôle teambuilding est une excellente activité !
Je suis basé sur Montpellier (Hérault, Occitanie) mais je peux me déplacer sur la France entière (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Marseille...).
Exemples de scénarios
Le traitement des histoire peut varier : le scénario peut être léger, avec pourquoi pas de l'humour. Ou alors l'ambiance peut être plus sombre, dans un univers plus hostile. Le traitement est selon votre préférence.
Il est possible de créer un scénario sur-mesure dans n'importe quel univers et avec n'importe quel mode de jeu, selon votre souhait.
La disparition de Sherlock Holmes
Londres, 1889. Alors qu'il enquête sur un banal vol de statuette, Sherlock Holmes disparait. C'est la panique à Scotland Yard où , sans l'aide du célèbre détective, les affaires s'accumulent. Le Docteur Watson, son fidèle ami, requiert alors votre assistance. Au milieu des rues sombres de Londres et de l'épais brouillard sur la Tamise, vous devrez enquêter pour découvrir qui peut donc bien avoir intérêt à ce que Sherlock Holmes disparaisse...
Style : Enquête policière | Ambiance sombre
La cité perdue de Teotica
Mexique, 1924. Archéologue à l'université de Mexico, vous croyez dur comme fer à l'existence d'une cité Maya qui n'a jamais été découverte : la cité perdue de Teotica. Muni(e) d'une vieille carte, d'une boussole et de votre courage, vous pénétrez dans la jungle à la recherche de cette cité. Mais mille dangers vous guettent : une jungle inhospitalière, et des bandes de pillards de trésor prêts à tout pour s'emparer d'un artéfact qui dit-on, serait magique.
Style : Jeu d'aventure | Ambiance à la Indiana Jones
Pour le Royaume !
Moyen-Age, 1295. Le Royaume du Sud est attaqué par le Royaume du Nord. Très vite, la capitale tombe et le roi est destitué. Noble Maison du Royaume du Sud, vous décidez de vous unir avec les autres Maisons pour repousser l'attaquant et libérer la capitale, gagnant au passage de la popularité. Mais très vite il se dit que la Maison qui aura le plus de popularité remplacera le roi à la tête du Royaume. Jusqu'où l'alliance tiendra-t-elle ?.
Style : Jeu de stratégie | Semi-coopératif, ambiance bluff et diplomatie où les équipes doivent s'aider car elles jouent contre le jeu mais sont aussi en compétition.