L'exemple d'Embarquement Immédiat
Embarquement Immédiat est un jeu de piste où la mission est d'aider Ernest, un voyageur bien étourdi à repartir en voyage. Il se joue dans les rues de Paris au départ Métro de Rome.
Le jeu, d'une durée de 2h environ, comprend 15 étapes avec des énigmes variées : observation, déduction...
Ce jeu d'exemple est organisé par une agence de voyage (fictive) proposant ce jeu à ses clients sous la forme d'un jeu-concours. Pour le tester, inscrivez-vous puis voici les bonnes réponses pour les premières étapes : Wagon bleu, Table 4, Europe, Manet. La dernière étape du jeu (le jeu de présentation est tronqué) est une étape avec géolocalisation.
Notez que les étapes, énigmes, parcours, couleurs, images et textes sont entièrement modifiables et s'adaptent à votre jeu.
Sceptra Game, un design sur-mesure
Sceptra Game : ce jeu a été créé par la société Meetincs et se passe dans un univers médiéval fantastique. Pour leur jeu, ils ont souhaité avoir un beau design. Celui-ci a été réalisé par un graphiste professionnel et s'est parfaitement intégré au fonctionnement de Studio Jeux.
Le jeu, d'une durée de 2h environ, comprend 15 étapes avec des énigmes variées : observation, déduction...
Le bandeau en haut a été paramétré via Studio Jeux pour afficher plusieurs éléments :
- Le minuteur : le jeu a une durée maximale, lorsque le temps est écoulé le jeu est perdu. Pendant le jeu, le minuteur est animé puisque les joueurs voient les secondes qui défilent et le temps disponible qui se réduit inexorablement.
- Le logo du jeu : réalisé sur-mesure aussi.
- L'avancement dans le jeu : les joueurs voient où ils en sont des différentes étapes du jeu.
- Le nombre de Sceptras (la monnaie du jeu) : au début du jeu, le nombre est à 0 puis aufil du jeu les joueurs vont en gagner. Pour rendre l'ensemble plus sympa encore, l'illustration des Sceptras change en fonction de la quantité de Sceptras récupérés par les joueurs (1 pièce au début, puis 2 puis un tas de pièces).